Histoire

Papy Tilly est né de la transmission du savoir-faire de mon grand-père. Louis était bohème et dépositaire de la belle époque de Saint-Tropez. Au temps des “couleur s soleils” et des motifs seventies, tout le monde l’appelait p’tit Louis, devenu Tilly. Protecteur des forêts, bricoleur et vigneron, son ancrage dans la terre lui a valu toute mon admiration.

J’ai eu la chance qu’il me transmette l’art de la bricole, dans ce petit atelier du domaine familial situé dans le Golfe de Saint-Tropez. Quelques années plus tard, j’affine ce savoir en y ajoutant un enseignement artistique.

J’ai été formée à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) puis diplômée du Studio Berçot.

Je chine, personnalise et imagine une autre vie pour des meubles et objets trouvés au fil de mes escapades et de mes rencontres. Je récupère du vieux pour faire du neuf. Il ne s’agit pas de surconsommation, mais de transformation. Je redonne vie à des objets du passé.

Je fais également une sélection de vins inédits, à boire entre amis ou en famille. Je privilégie les vins de petits domaines, essentiellement bio et très abordables. En Provence, les usines viticoles ne cessent de grandir. C’est pour cela que je préfère aborder de régions moins connues, des cépages originaux et des vignerons sensibles et généreux.